Loading...

Conférence Qi Gong Bienfaits versus déviations

 

 

 

Qi Gong, Bienfaits versus déviations, la juste pratique !


Conférence organisée par l’Union Pro Qi Gong

samedi 12 Octobre 2019

PROGRAMME

 Les bienfaits de la pratique du Qi Gong et les déviations possibles du Qi, dans une pratique inadaptée du Qi Gong.

Les bienfaits de la pratique pour l’entretien de la santé sont établis depuis longtemps. La pratique du Qi Gong, en constante expansion en France depuis 25 ans, attire de plus en plus de pratiquants du fait de son impact positif avéré sur l’équilibre corps-esprit et sur la santé, le Qi Gong est désormais proposé aux patients dans certains hôpitaux.

Toutefois, la pratique du Qi Gong n’est pas anodine, nous proposons d’aborder et d’approfondir ce sujet des possibles "déviations" du Qi dans la pratique : ce qui peut les provoquer et quels sont les pratiquants les plus vulnérables, comment intervenir lorsqu’elles se produisent, et surtout comment les éviter.

 

Invités :

Le Professeur Alain Baumelou, néphrologue, en charge du Centre Intégré de Médecine Traditionnelle Chinoise  à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière.

Le Dr Bernard Lamy, médecin généraliste et acupuncteur, enseignant de Qi Gong.
Il a étudié pendant des années le système du Qi Gong thérapeutique au Centre National de Qi Gong de Beidaihe (RPC).

Philippe Renou, de l’association Un Pas Pour La Santé. Enseignant de Qi Gong, il a mis en place des ateliers de Qi Gong dans les hôpitaux (Gustave Roussy / AP-HP / hôpitaux de jour spécialisés).

Walter Peretti, ingénieur, pédagogue, professeur d’électronique en écoles d’ingénieur s’est formé aux Arts Martiaux et au Qi Gong depuis l’âge de 16 ans. Il se consacre également à l’enseignement du Qi Gong et des Arts Martiaux Chinois depuis 1990, en 2004, il fonde l'École BAIYUAN.

Marie-Christine Sévère, praticienne diplômée de Médecine Chinoise Traditionnelle et enseignante de Qi Gong diplômée de la FEQGAE-Union Pro Qi Gong, dont elle est membre du CA, du jury d'examens et de la commission Technique. Elle a fondé en 1988 l'École de Qi Gong Tao et Santé.