Loading...

La charte d'éthique de l'Union Pro Qi Gong, a pour objet de promouvoir, préserver et protéger la qualité de la pratique du Qi Gong. Elle réunit tous les adhérent autour d’une éthique commune à laquelle ils sont tenus de rester fidèles durant toute leur période d’affiliation à l’Union Pro Qi Gong.

Charte d'éthique de l'Union Pro Qi Gong

En adhérant à l'Union Pro Qi Gong, je m'engage  à en respecter les dix points, tant dans l'exercice de ma pratique que dans mon enseignement ou dans ma communication sur les réseaux sociaux :

  1. Respecter l'esprit de la culture traditionnelle chinoise où l'humain n'est pas séparé de l'univers et où tout est énergie, mouvement et transformation.
  2. N’enseigner que les techniques de Qi Gong que je maîtrise et adapter mes cours au niveau et aux possibilités de chacun.
  3. Avoir une pratique personnelle régulière, dynamique et statique, en dehors de mes cours.
  4. Faire évoluer mes acquis et mes connaissances dans le domaine de la pratique et de l'enseignement du Qi Gong, notamment en suivant des stages de formation.
  5. Ne pas égarer, ni abuser mes élèves ou autres pratiquants quant aux buts et aux effets du Qi Gong
  6. N'avoir aucune attitude ni influence politique ou sectaire vis à vis de mes élèves, d’autres pratiquants ou du public.
  7. Respecter, dans un esprit d'ouverture, le choix et la liberté de chacun. M’abstenir de critiquer un autre enseignant, ou une autre école, et respecter leur travail et leurs activité.
  8. Pratiquer des tarifs raisonnables.
  9. Assurer aux pratiquants participant à mes cours, stages et ateliers un accueil bienveillant qui encourage à la découverte et au partage des activités énergétiques.
  10. Promouvoir activement l’Union Pro et ses valeurs auprès des structures dans lesquelles j’enseigne et auprès de mes élèves en les incitant à contribuer à son développement.