Loading...

Diplôme d'enseignant de Qi Gong

DIPLÔME D’ENSEIGNANT DE QI GONG
délivré par l'Union Pro Qi Gong

L'Union Pro Qi Gong offre la possibilité à ses membres de présenter un examen devant un jury constitué d’experts chinois et français du Qi Gong. Ce jury a pour mission de vérifier les connaissances techniques et pédagogiques des futurs enseignants et d’en reconnaître et attester les compétences par un diplôme.

La matière théorique de cet examen s’organise autour des grands thèmes de l’énergétique chinoise.

Les évaluations technique et pédagogique mettent en évidence par la démonstration, les compétences corporelles et les talents de pédagogue du candidat.

L' Union Pro Qi Gong reconnaît à ses écoles de formation agréées la compétence nécessaire pour former les élèves au passage de cet examen. Cette formation se fait sous la direction d’enseignants diplômés et de personnalités françaises ou chinoises du Qi Gong.

Des sessions d’examen sont organisées chaque année par la Commission chargée des examens, se renseigner auprès du secrétariat.

Toute personne qui s’est formée au Qi Gong dans un cursus d’une école agréée ou en demande d'agrément, ou en candidat libre peut, si elle est affiliée à l' Union Pro Qi Gong, présenter cet examen.

  • Si la personne suit le cursus d’une école de formation agréée, ou en cours d'agrément, il lui suffit de demander à son professeur les critères de passage de l’examen, puis en accord avec lui de s’inscrire auprès du secrétariat de l'Union Pro Qi Gong.
  • Les candidats libres, ou les personnes suivant une formation non agréée par l'Union Pro Qi Gong, doivent demander les critères de passage de l’examen et le bulletin d’inscription directement au secrétariat. Ils devront fournir, préalablement à l’inscription, un dossier sur leur formation et leur parcours.

Contenu de l'examen

Formulaire d'inscription

Attestation de l'école

Critères d'évaluation

Le diplôme peut exceptionnellement être accordé par reconnaissance des acquis de l’expérience.

Liste des Écoles de formation