Loading...

CONFERENCES PASSAGES A PARTIR DU 27 SEPTEMBRE

Première conférence de la saison
Mardi 27 septembre 2022 à 19h30


L’expérience du Mystère (xuan) en Alchimie interne (neidan)

3 ème volet des conférences de R HAWAWINI
Inscription ICI

Si vous n'êtes pas disponible inscrivez vous quand même, nous vous enverrons le replay
Tarif 8€ pour les non adhérents à l'Union Pro
Tarif 4€ pour les adhérents : votre code de réduction se trouve dans l'Espace adhérents

La relation au Mystère (xuan) est au cœur du travail intérieur, condition préalable à l’expérience directe de la conscience non-duelle de l’Esprit originel (yuanshen).

Il ne s’agit pas de percer le Mystère (xuan) qui, par définition, doit rester incognoscible, mais de mettre le Corps (xing) en condition pour recevoir les effets de celui-là dans « la voie du retour ». Cette mise en condition passe par une organisation spécifique. Elle contraint par tous les moyens le mental pensant et ressentant.

Parler du corps taoïste est une chose, investir son corps dont on ne sait rien, en est une autre : le véritable but du taoïsme.

Après la description des Trois Corps (sanxing) qui participent à l’organisation de toute l’Alchimie interne (neidan), nous expliquerons que l’expérience du Mystère (xuan) consiste uniquement à créer les conditions qui mettent le Corps (xing) et l’Esprit (shen) en relation avec celui-là afin de recevoir ses effets.

Pour le reste, comme on dit « il faut y aller » !

Dr Robert Hawawini

Né en1950 à Alexandrie (Egypte), après ses études de médecine, le Dr Robert Hawawini a commencé l’apprentissage de l’acupuncture en 1977, avec le Dr Borsarello. Il a passé les équivalences des diplômes de l’Institut Kitasato de Tokyo et de l’Ecole ChennTsounJenn de Hong Kong, en 1983.

En 1987, il s’est attelé à l’étude des maladies par la différentiation des syndromes (bianzheng), qu’il poursuit jusqu’à ce jour. Ancien membre du Collège Français d’Acupuncture et Président de l’Ecole Française d’Acupuncture d’octobre 2015 à mars 2019, le Dr Hawawini est l’auteur de plusieurs livres et de multiples articles parus dans des revues belges et françaises.

http://acupuncture-hawawini.com/


Conférences suivantes
Cochez déjà les dates sur vos agendas, vous aurez bientôt plus de détail.
Mercredi 20 avril Sophie Marchand : Mouvement vital de l'individu à travers les pouls
Lundi 16 mai Gérard Edde : Introduction aux principes fondamentaux du Qi gong taoiste
Et une autre conférence en juin bientôt annoncée.